Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
21 avril 2014

Quand la macro sublime la nature

Pour changer des articles gourmands, je partage mon coup de coeur pour deux découvertes photographiques avec tout d'abord les photos de Vyacheslav Mishchenko, juste sublimes, remplies de poésie, comme si le temps d'un instant, la course du temps se suspendait..

macro-photography-vyacheslav-mishchenko-60

Crédit photo : Vyacheslav Mishchenko via Bored Panda

Je vous laisse découvrir toutes ces magnifiques photos en cliquant sur les liens, il m'a été difficile de n'en sélectionner qu'une...

Du coup, j'ai également découvert les oeuvres de Thomas Shahan... qui m'amèneront peut-être à regarder les araignées différemment...(enfin certaines... ici il s'agit d'araignées sauteuses) 

jumping-spiders-macro-photography-thomas-shahan-9

Crédit photo : Thomas Shahan via Bored Panda

Avouez, elle a une sacré bouille cette araignée, on s'en ferait presque un doudou !

J'aimerais être une petite souris qui se glisse pendant ces prises de vue... je n'ose imaginer la quantité de lumière, la patience, l'appareil nécessaire pour produire de telles images.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais noter ces liens dans mes favoris et je les visiterai dès que possible. (Je crois que je connais déjà le premier...)<br /> <br /> Quant à ces araignées sauteuses, j'adore aussi leur bouille! J'en ai photographié une une (à voir sur mon blog si cela t'intéresse ici: http://le-jardin-d-aliselle.over-blog.com/photo-1185416-Saltique--1_jpg.html) et je lui trouvais un air de lémurien un peu... (Mais bon, je n'ai pas le matériel qui me permettrais une photo comme celle que tu nous montres aujourd'hui... ) <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bises
M
Juste magnifique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité