Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
13 février 2011

Pour un anniversaire musical

J'avais envie de faire un article sur le thème : un anniversaire musical et puis j'ai pensé au bruit que cela pouvait générer (pas l'article, le thème même, on est bien d'accord) et je me suis dit que ce n'était pas une si bonne idée... malgré tout, pour les parents motivés, cela peut être une chouette idée qu'un anniversaire sur ce thème là : 

playmobil_en_concert

J'en profite pour glisser une petite image extraite d'un film d'animation de playmobil, visible sur Youtube et découverte grâce au superblog Momes.net... n'hésitez pas à faire un petit tour par là-bas

- une invitation avec des notes de musique, des instruments, etc. On peut demander aux enfants d'apporter du matériel de récupération (viens avec une cannette vide, une bouteille plastique ou un pot en terre cuite dont tes parents ne veulent plus, etc., cela les intriguera)

- des guirlandes de notes également

- un atelier de fabrication d'instruments de musique : on trouvera des idées sur Crea-maternelle

P1070030

De très bonnes idées sur le site Tagoecole également, comme la maracas à partir d'une cannette et les fameux bâtons de pluie.

- un quizz musical pendant lequel on doit reconnaître les instruments

- la préparation d'un tout petit concert avec ces instruments

En attendant, je vous présente le Kalimba ou piano à pouces ou piano à doigts. Celui-ci vient du Burkina Faso, il est fabriqué à partir de boîtes de sardines recyclées et il a une chouette sonorité.

On le trouve ici, chez Aux Petites Canailles.

On trouvera également un octoblock, un xylophone ou des harmonicas pour satisfaire les musiciens en herbe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité