Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
12 octobre 2011

Pop banane chocolat : pré-halloween ?

C'est mercredi, qu'est-ce qu'on goûte ?

Repérée je ne sais plus où, cette idée de morceaux de banane enrobés de chocolat est MIAM !

sucette banane chocolat (7)

Bon, ok, les photos culinaires, c'est pas encore ça ! Je n'ai pas suffisamment suivi les cours de Culinographie !

En même temps, j'ai fait au plus vite, car ces sucettes banane-chocolat n'ont pas fait long feu !

sucette banane chocolat

La photo est un peu plus jolie, mais ce fut une erreur :
planter  les morceaux avant de les rouler dans le chocolat, je ne recommencerai pas !
Car évidemment, les morceaux sont tombés de leur pic ou en ont été complètement transpercés.

Alors, la prochaine fois, car prochaine fois, il y aura
(mais oui, chassez la culpabilité, on mange des fruits, on fait le plein de magnésium, ça compense bien le sucre, non ?) 

je découperai ma banane, je la roulerai dans le chocolat fondu, puis je piquerai mes morceaux, les décorerai et hop, quelques temps au réfrigérateur, avant l'engloutissement la dégustation finale !

sucette banane chocolat (4)

Quelques pépites de chocolat blanc sont venus déguisés ces "sucettes", les transformant en fantôme.

Evidemment, si on s'y prend à l'avance ou que l'on a tout ce qu'il faut en "magasin",
on peut ajouter amandes ou noisettes pilées et autres décorations !

Bon appétit !

Et si vous souhaitez sortir ces pop fantômes lors d'une fête monstrueuse,
un petit kit d'animation disponible ici et d'autres idées à venir la semaine prochaine

fête de la maison hantée Nathan

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une chouette idée gourmande pour les petits merciiiii ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité