Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
30 octobre 2011

Ballotins de bonbons en origami

Heureusement, Halloween ne se fêtera pas chez nous, ouf ! Parce que quand je vois ces magnifiques buffets sur la toile, forcément, ça met la barre très haut.

Notre plus jeune fiston est invité à une "boum" déguisée. Parfait !

Quant à nous, nous attendrons les coups de sonnette...

ballotins origami (7)

Et parce qu'on apprend de ces erreurs et qu'il m'est arrivé une année de ne rien avoir à offrir (tout comme il est arrivé une autre année de n'avoir aucun coup de sonnettes et de me retrouver avec plein de bonbons... mais bon, ça, à part pour mes pantalons et ma balance, ce n'est pas grave !), j'ai prévu quelques bonbons...

Mais voilà, je n'ai pas trop réfléchi, je n'ai pas fait attention à la remarque de "zom" sur les bonbons emballés et les bonbons que nous avons, ne sont pas sous papier... aïe, mince, qu'à cela ne tienne, je souhaite vivement essayer un origami repéré dans le superbe livre d'Adeline Klam "L'atelier de papier japonais" offert par ma sister (bon, il n'y a pas que ça que j'ai envie d'essayer, ce livre est tout simplement magnifique avec des photos d'Emilie Guelpa... comme les papiers japonais !)

ballotins origami (4)

Et parce qu'il existe de beaux tutos sur la toile pour les confectionner, je vous renvoie vers le blog Un beau jour, vous trouverez un pas à pas en images des ballotins, en papier japonais (tout de suite, c'est très très très joli !... moi, c'est en papier récup'...), réalisés pour le mariage d'Adeline et Cédric.

ballotins origami (3)

Pour fermer les ballotins, plutôt que les gommettes, proposés dans le tuto et le livre d'Adeline Klam, j'ai opté pour deux petits trous à la perforatrice et du raphia naturel ou de couleur.

ballotins origami (8)

Croco, votre heure a bientôt sonné car si ce ne sont pas les autres, ce sera moi ! C'est dit !

ballotins origami (2)

Alors, en ai-je suffisamment prévu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tiens, j'ai une copine qui aimerait faire son mariage sur le thème de l'origami, c'est une bonne idée pr offrir les dragées! :)
A
c'est très joli!
C
chez moi il en aurait manqué c'est sur !!!
D
Alors je déguise les 3 monstres et je viens sonner !!!!
D
J'aime bien aussi la valise ??? C'est toi qui l'a habillée?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité