Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
9 mars 2012

Carnet vintage prédécoupé

Une envie de fabriquer quelque chose avec mes dix doigts, de tester un peu plus ma Clevercut, de profiter de papiers vintages récupérés (vieux livres), de masking tapes trouvés chez Happy Home et un petit carnet de billets détachables est né pour elle.

carnet scrappé petits mots détachables

Deux rectangles de papier de scrapbooking pour la couverture et la quatrième de couverture.
Sur la couverture, un petit extrait de papier vintage. 

 

carnet scrappé petits mots détachables (2)carnet scrappé petits mots détachables reliure masking tape prédécoupécarnet scrappé petits mots détachablespapier vintage

A l'intérieur, plusieurs rectangles de même taille que la couverture.

Chaque rectangle prédécoupé à trois endroits avec la Clevercut, pour créer des petits papiers détachables.

Feuilles intérieures agrafées à la quatrième de couverture, elle-même recouverte à l'intérieur, de la suite de l'illustration ancienne rappelée en couverture.

carnet scrappé petits mots détachables reliure masking tape

Couverture reliée au reste du carnet par du Masking tape, à l'extérieur et à l'intérieur, pour masquer les agrafes.

papier prédécoupé

En observant bien, on voit les pointillés de prédécoupage.

carnet scrappé petits mots détachables reliure masking tape (2)

Recto du carnet, on aperçoit à droit, de couleur kraft, le masking tape qui relie la couverture et le reste du carnet.

Puis, un second masking tape violet qui fait une jonction plus droite et net entre le masking tape de reliure et le papier de scrapbooking.
 

Très vite, de bonnes affaires à faire sur le site d'Aux Petites Canailles,
pour être sûr de recevoir les informations, abonnez-vous à la newsletter,
rejoignez-nous sur Facebook
ou suivez ce blog
(par Hellocoton, par sa newsletter,
par Facebook ou avec votre reader de blog) !

EDIT : -25% sur tout le site Aux Petites Canailles avec le code PRINTEMPS ! Enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli ce petit carnet !
D
Je n'ai pas bien compris la dernière étape et photo , mais le résultat est très heureux . Tu m'en feras un ? dis?<br /> <br /> Au fait ? j'avais écris un long com sur le plaid de Françoise et comme d'habitude , je ne sais pas comment l'envoyer , pfff!!!! Je préfère retourner à ce que je sais faire , couture , tricot , peinture et autre...son plaid est très beau .
L
Il est encore mieux en vrai ;-)
D
Très joli ce carnet !!!<br /> <br /> Je crois qu'il va falloir que je vienne voir à quoi ça ressemble une clevercut !!<br /> <br /> Comment ça je suis déjà venue !!!!!!!!
L
il est super joli ce carnet, quel travail minutieux dis donc!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité