Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
24 mars 2012

Dans ma cuisine : un peu de moi... (tag)

Aujourd'hui, j'hésitais entre
- vous parler du superbe livre sur les cake pops et cake balls gagné chez Electroméninges (bon, plus d'une heure de préparation minimum pour réussir les superbes recettes, va falloir que je prenne mon élan !)

livre sur les cake-pops
(Cake Pops - Hachette Pratique)


- ou de nos plans pour la rénovation de notre cuisine

et puis Sophie du blog La Souris à Plumes et de la jolie boutique Lilooka est venue me titiller avec ses demandes indiscrètes... et comme j'ai adoré lire ses "secrets", je me prête volontiers au jeu !

Tout d'abord, 11 choses sur moi... euh...

1- je ne sais pas dire non, mais je me soigne

2- J'ai un sommeil qui me fait pitié

3- Je n'ai toujours pas trouvé la touche pause pour mon cerveau

4- Je ne prends jamais RV pour aller chez le coiffeur, j'ai trouvé un salon sans RV et de toute façon, je n'y vais que deux fois par an... mais là aussi, je vais tenter de me soigner...

5- Jusqu'à environ 18 ans, j'étais super difficile pour la bouffe, je n'aimais pas grand-chose et surtout pas les fruits... mais je me suis soignée (hé hé, comme quoi, c'est possible) et maintenant, je mange quasiment de tout !

6- Le jour de mes 27 ans (enfin, le lendemain, à la sortir de la clinique), on m'a diagnostiqué un double ulcère antral... pour cause de stress (j'avais repris le travail depuis une semaine après 15 jours de vacances...), c'est un truc qu'on n'oublie pas...

7- J'ai fini 54e sur presque 5000 inscrits, 3000 présents aux écrits, 1200 aux oraux du concours de prof des écoles...à 32 ans... au fond de moi, une certaine fierté même si j'ai été odieuse pendant plus de 6 mois, si j'en ai bavé les années suivantes...au fond de moi toujours (quelle introspection), la sensation qu'il y a beaucoup d'aspects qui me plaisent dans ce métier, mais trop, de plus en plus, qui m'en éloignent... et la question de la capacité physique à faire ce métier jusqu'à la retraite...

8- J'ai 3 zoms à la maison, mais si on suit par ici, on le sait : deux loulous admirables, de plus en plus différents dans leur personnalité, qualités, intérêts et un trop chouette mari (ben oui, parce qu'on a fini par se marier quand même) rencontré en 6e, ensemble depuis la 1ère)) (ouais, à presque 40 ans, ça fait un bail... et il n'est pas à échéance :-))

9- J'ai aussi un papa adorable qui adore être aux fourneaux, une maman adorable aussi, dont je parle régulièrement sous le nom de Dan (artiste touche à tout avec talent et succès) et une soeur accro au point de croix (sans oublier Floppy... le "cousin de mes enfants"... mon "neveu"... allez, photo)

floppy bichon frisé

10- Je ne sais pas être synthétique

11- Je garde, je ne jette pas... au cas où... par exemple, les rouleaux de papier toilette... on ne sait jamais...

rouleau papier toilette
No comment... c'est d'ailleurs pour ça que la pub Aquatube, je n'ai pas pu participer parce que moi, je suis plutôt du genre à taper un scandale si on jette le rouleau et je ne peste pas si on le laisse traîner vide...

 

Sophie n'a mis que 7 questions, ouf ! ;-)

1 - Si tu en avais la possibilité, avec quelle blogueuse aimerais-tu passer la journée ?

Alors, je mets un s à quelles bloggeuses et je réponds sans hésiter, parce qu'en plus, ça va se faire : toi ;-), Françoise (déjà faire, va être refait !) et Aurélie, Virginie (bon, on n'est vraiment pas loin, faut qu'on le fasse !), Laetitia (et Karine, mais elle n'a pas de blog), Thiphaine... et toutes celles qui viennent régulièrement laisser des messages ici et à qui je ne réponds que trop trop rarement, je pense à Karine, Aurélie, Mamounette, Céline, Hélène, Amélie et j'en oublie et puis Delphine, Minimimi et bien d'autres qui n'ont pas forcément de blogs et bien d'autres, qui comme moi, passent anonymement sur les blogs qu'elles aiment, faute de temps pour laisser des messages... mais si elles viennent par ici, laissent un petit mot, c'est qu'on a, j'en suis sûre, des affinités.... 

2 - 3 rêves ?

Que 3 ;-)
*Une déconnexion totale d'au moins 6 mois, au soleil, avec de quoi bidouiller, créer, des livres, internet quand même (on ne se refait pas), la mer bleue, la chaleur juste ce qu'il faut, aucune prise de tête sur le boulot, les finances et la gestion du quotidien (parce que bien sûr, les pieds sous la table !)
*Ecrire un (enfin plusieurs) livre, de toute sorte : pour la jeunesse, roman adulte, livre de loisirs créatifs
*Avoir un job qui me laisse du temps pour moi, pour ma famille, ma maison, mon jardin, qui laisse mon esprit tranquille et permette de réduire au minimum les frustrations... 

3 - 1 projet ?

Il ne manque pas... car il n'y en a pas qu'un... mais un projet demande de lénergie... mais c'est aussi moteur... bref, ceux dont on peut parler : une reprise à temps complet en septembre sur un poste particulier de maîtresse surnuméraire en zone d'éducation prioritaire... une sorte de maîtresse sans classe à elle, mais intervenant auprès de toutes les classes du groupe scolaire ; une nouvelle boutique, qui existe, donc ce n'est plus vraiment un projet, mais il faut la développer, la faire connaître et apprécier, l'enrichir (avec d'autres projets... :-)) et une ancienne boutique qu'il faut vider et puis il y a d'autres projets, qui me concernent plus ou moins directement puisqu'il s'agit de mon zom... mais c'est comme d'autres, pour l'instant, ce n'est pas... public !

4 - Quel est ton métier ?

Cela a toujours été un problème... cela m'a valu un bilan de compétences quand je me suis retrouvée au chômage car j'avais 3 CV différents. De journaliste d'entreprise, conceptrice/rédactrice en communication institutionnelle, chef de projet multimédia, je suis passée à professeur des écoles (mais ce métier est à lui seul multiple : enseignante, mais pas que, assistante sociale aussi, chef de projet parfois, secrétaire de multiples réunions aussi, experte en compte-rendu et montage de dossiers, très trop souvent...), puis depuis deux ans, en parallèle, chef d'entreprise avec toutes les facettes que cela comporte (webmaster, rédactrice, acheteuse, logisticienne, responsable du service clientèle, photographe, vendeuse...)

5 - Où aimerais-tu vivre ?
J'aime ma maison, le village où je vis, mais quand je m'évade dans ma tête, ma maison est en bord de mer, plage déserte, l'horizon pour voisin...

6 - Qu'est-ce qui "t'empêche" de te coucher à une heure raisonnable le soir ?
Si je le savais... la peur de ne pas m'endormir... ça relève limite du psy...

7 - Que rêves-tu de savoir faire ?
Il y a vraiment deux choses que j'aimerais apprendre : la couture et le graphisme, notamment sur ordinateur... autant je peux avoir beaucoup de patience pour faire de l'origami, autant, tout ce qui touche au fil m'impatiente extrêmement rapidement... 

Si FrançoiseAurélieVirginieLaetitia (et Karine, mais elle n'a pas de blog), Thiphaine..., KarineAurélieMamounetteCélineHélène (qui vient de répondre à un tag), Amélie passent par cet article, se reconnaissent  ont envie à leur tour de se prêter au jeu, ce sera un réel plaisir de les lire :
11 choses sur vous et des réponses à 7 questions (comme Sophie, j'ai limité)
1 - Addict à quoi ?
2 - Si les journées avaient une heure de plus, qu'en ferais-tu ?
3 - Quand surfes-tu ? Bloggues-tu ?
4 - Des aspirations ?
5 - Ton prochain défi
6 - Un film, un livre, que tu ne te lasses pas de revoir, relire
7 - Ta tenue préférée

C'était aussi ma participation au rendez-vous de Chocoladdict, Dans ma cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elsa pour les cake pops j'ai une recette ultra simple et rapide si tu veux tester...
L
rooo j'aime beaucoup ;-) merci beaucoup nous moi aussi j'aimerai concrétiser cette rencontre ;-) allez je me prete a ton jeu ;-)!
C
j'ai bien aimé lire toutes tes réponses on apprend plein de choses ))..bon le moment ensemble va falloir qu'on synchronise nos agendas et qu'on le fasse avant que tu ne rebosses à plein temps )
D
Hum !!!très intéressant tout ça .... tellement vrai et si bien restitué dans les mots....j'ai beaucoup apprécié ....on peut dire de toi que tu es "une belle personne" , (en toute objectivité bien entendu). Bizzzzz.
T
:-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité