Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
6 mai 2012

Un anniversaire extraterrestre !

Il y a quelques semaines, Milo était invité à l'anniversaire de son amie Belen. Bérengère, la maman de Belen nous a envoyé de très chouettes photos sur cette belle journée et m'a autorisée à en partager quelques-unes avec vous.

gâteau anniversaire extraterrestre Bérengère Leroy copie

Pour l'organisation de cette fête, qui comptait une quinzaine d'enfants d'environ 9 ans, Bérengère a choisi le thème extraterrestre dont il est possible d'acheter un déroulé sur le site de Chasse au trésor, alias Roule ta Bouille.

image-extra-terrestre

Chasse au trésor propose une variété de thèmes en fonction des âges. Le fichier fournit des conseils, des documents à imprimer et une liste de jeux à mettre en place.

Bérengère, graphiste de formation (le logo d'Aux Petites Canailles, c'est elle !), a quelque peu modifié les couleurs des documents imprimés et a réalisé un gâteau assorti.

gâteau anniversaire extraterrestre Bérengère Leroy 2 copie  gâteau anniversaire extraterrestre Bérengère Leroy 3

gâteau anniversaire extraterrestre Bérengère Leroy 4

Oui, j'avoue, j'ai complètement flashé sur ce gâteau !

Pour coller les nounours et les langues, Bérengère a opté pour du sucre glace mélangé à un peu d'eau : nickel !

Lorsque je regarde les différents articles proposés sur les anniversaires, articles qui nous abreuvent de superbes photos de buffets, je me dis toujours :

"oui, c'est superbe, c'est beau, ça donne envie, mais... est-ce bon ? - j'ai du mal avc les sablés ou cupcakes recouverts de glaçage et déco en tout genre ; et comment occupe-t-on les invités ? Car souvent, la partie goûter ne prend que quelques minutes !"

Alors, quand j'ai vu les photos de l'anniversaire de Belen, les possibilités de jeux, je me suis dit qu'effectivement, le service proposé par Chasse au trésor était bien pensé ! Cela nécessite du temps de préparation, mais pour les invités, zéro temps mort et de très beaux souvenirs.

Pour conclure, juste un exemple de jeux en lien avec le thème : deux équipes, la première qui réussit à transformer un équipier en extraterrestre à l'aide de papier d'aluminium gagne ! Fournitures : deux rouleaux de papier d'aluminium et du scotch... et c'est parti mon kiki !

 jeu des extraterrestres 2 copie
Milo en action pour déguiser une copine ! 

jeu des extraterrestres

 jeu des extraterrestres 3 copie

Je vous laisse sur cette autre photo, certain-es doivent connaître ce jeu des ballons ;-) Personnellement, j'aimerais bien le tester !

 jeu des ballons copie

Merci beaucoup Bérengère pour le partage ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci d'envoyer ce petit mot à Bérengère de ma part !
C
Un petit bonjour de la part de Cassandre Alberti, <br /> <br /> Merci encore pour ce bel article et pour votre talent créatif. Je suis en train de faire le tour des photos que les mamans ont publiées sur mes jeux et les vôtres sont exceptionnelles.
L
c'est l'anniversaire avec les copains de Lucile dimanche et il y aura 2 garçons, l'idée de l'extraterrestre est géniale ... tu me sauves Elsa !<br /> <br /> Merci !!!! aussi à Bérengère.<br /> <br /> Bises
M
tout est vraiment génial<br /> <br /> du gâteau, aux différents animations<br /> <br /> j'aime beaucoup l'idée de transformation ;) avec le papier alu et les 2 sont très bien réussi ;)<br /> <br /> par contre le jeu avec les ballons je ne connais pas :(
K
Le gâteau est magnifique et les extraterrestres en papilotte (lol!) extraaaas!<br /> <br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité