Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
28 octobre 2012

Dans ma cuisine : un gâteau chocolat de gâteaux thé... et sa petite verrine framboise mascarpone

Hop, hop, un peu de cuisine... Récemment, j'ai aperçu une recette de gâteau à base des biscuits Thé de Lu. Il fallait absolument que je tente ce gâteau sans cuisson.

Alors, j'ai farfouillé à droite à gauche, éliminé la crème au beurre "qui fait trop beurre" : 

- J'aurais bien fait la version de Guillemette, mais point de crème liquide dans mon frigo, snif !

- J'ai retenu la recette de Binôme Gourmand... sans la chantilly (mais y'avait des verrines)

 

gateau de gateaux the chocolat

Et j'ai un peu adapté à ma sauce car faute de suffisamment de biscuits, j'ai fait un étage en moins (mais ce n'est pas plus mal) et j'ai complété la dernière couche avec des Spéculoos.

J'ai trempé les biscuits, vite fait, dans du thé (il y avait des enfants et j'avais peur que le café soit rédibitoire... et ne les excite trop... mauvais souvenir de tiramisu avec mon aîné quand il avait 3-4 ans... il en avait tellement avalé, qu'il fut impossible de le coucher...).

Et sur le dessus, les biscuits n'étant guère présentables (patchwork de morceaux de biscuits Thé et Spéculoos), j'ai pris du benco dans une petite passoire pour saupoudrer ce cacao.

Et bien, ma foi, à part que j'ai trouvé ça un peu long à préparer, ça se mange plutôt très bien !

verrine mascarpone framboise

Des petites verrines pour accompagner avec des spéculoos et gâteaux sablés émiettés, des miettes de framboises décongelées, du mascarpone mélangé avec de la crème fraîche et du sucre + 1 jaune et un blanc monté en neige (bonjour les calories !).

On alterne les couches, et voilà !

verrine mascarpone framboise gateau de gateaux the chocolat

A refaire !

C'était ma participation au rendez-vous "Dans ma cuisine" de chocoladdict... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bien le contraste que cela donne visuellement et ça a l'air très bon..j'imagine qu'il n'en reste plus ? )
A
Aaaaa! Mais que c'est beau! Et que ça donne envie d'avoir le même résultat dans ma cuisine, mmmm!
L
Voilà qui titille ma gourmandise !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité