Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
23 février 2013

Dans ma cuisine : des petits déjeuners à la carte...

Ce rendez-vous hebdomadaire de Chocoladdict me permet de vous dévoiler un peu plus de chez nous, en vous parlant de notre petit déjeuner et de l'évolution qu'il a connu cette année pour notre aîné.

Ruben, 13 ans en avril prochain, a démarré difficilement l'année scolaire.
Très bon élève, avec de fortes capacités de mémoire et compréhension, il est un grand stressé, à fleur de peau pendant des années avec de l'eczéma sur les tibias.
Il y a deux ans, le stress a provoqué des tensions telles dans ses cervicales (pendant la nuit, vous allez voir, il aime bien faire ressortir son stress la nuit), qu'il a fini en urgence chez un ostéopathe pour être décoincé (je vous raconte pas la descente du lit superposé avec un oeuf dans le cou au niveau des cervicales tellement il s'était contracté en dormant, à 6h du matin, après deux heures de massage pour le détendre et entreprendre la descente...).

Cette année, dès la première semaine de septembre, il s'est plaint de maux de tête, parfois associés à des maux de ventre... il se réveillait avec mal à la tête, cela le prenait en pleine nuit (je vous l'avais dit !).
A tel point, qu'à 3 ou 4 reprises, il n'a pas pu aller au collège, il était "carpette".
Ce n'était pas des migraines, les symtômes n'étaient pas ceux de la migraine.
Médecin, re-médecin, aucun anti-douleur ne le soulageait. Ophtalmo, rien de ce côté là non plus.
Evidemment, les maux de tête ont cessé pendant les vacances... ils étaient présents les jours d'évaluations (et comme il y en a quasiment tous les jours, ça devenait infernal !). On a fini chez l'ostéo-kinésio qu'il avait vu 2 ans auparavant. Quelques jours avant, j'avais enfin trouvé de quoi il souffrait : des céphalées de tension et la veille du rendez-vous, Ruben a déclenché un petit zona (ben voyons, il nous l'avait pas encore fait celle-là !).

petit dejeuner sucre sale

Le petit déjeuner de Ruben

L'ostéo-kinesio a fait diverses manipulations et a dit d'arrêter les protéines de vache... ce que l'on m'avait conseillé 6 mois avant (et depuis, j'étais passée au thé et aux infusions le matin). Il lui a dit également stop sur le jus d'orange au petit déjeuner, très mauvais pour l'estomac... bon du coup, j'ai dit stop à mon jus de pamplemousse...

Et voilà comment Ruben est passé d'un bol de chocolat avec tartines à un oeuf brouillé avec du bacon, des tartines de confiture et du jus de pomme (banane ou poire pour moi !).

petit dejeuner

Le petit déjeuner de Milo - Bol de chocolat chaud et tartines de nutella et beurre sucre.

Et voilà comment chez nous, le petit déjeuner est de plus en plus à la carte, de plus en plus long à préparer et à ranger, mais au moins, les enfants et nous-mêmes commençons notre journée avec quelque chose dans le ventre !

Maintenant, vous savez tout... ou presque !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage à ruben quand même <br /> <br /> Pas facile le stress pas vraiment de solution peut être une activité relaxante <br /> <br /> Une séance De relaxation de temps en temps ça aide parfois bon ça marche pas a tous les coups mais quand ça marche on est sur un petit nuage <br /> <br /> Sac de boxe aussi pour évacuer toutes les tensions avant d'aller au lit
C
piou pas drôle quand même ce stress scolaire pour lui, parce que l'école c'est pas prêt d'être finie ...peut-être que le système scolaire tel qu'il est ne lui convient pas à lui mais le problème c'est qu'en tant que parents on n'a pas trop d'alternatives ...<br /> <br /> merci pour tes petits déjeuners, ici c'est plus expéditif je dois dire, je me vois mal me lancer dans des oeufs brouillés tous les matins bravo à toi )
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité