Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
24 février 2013

Vente promotionnelle Aux Petites Canailles

Certain-es le savaient, d'autres s'en doutaient, l'aventure de la boutique Aux Petites Canailles prendra fin le 31 mars prochain à l'issue de son troisième exercice.

etiquette boite lapin maileg porte cle à colorier toga

Préparez Pâques ! Etiquettes Maileg, boîte Maileg, lapin et lapines Maileg, doudou porte-clé lapin à colorier Toga

Afin de réduire notre stock au minimum, nous vous faisons profiter de prix promotionnels sur tout le site : profitez-en !

Les anciens prix sont indiqués en bas des descriptifs. Nous vous proposons jusqu'à 60% de remise.
Il n'y aura pas d'autres démarques et il ne reste sur beaucoup d'articles qu'un seul exemplaire,
donc, n'attendez pas, faites-leur plaisir, faites-vous plaisir !

 

Pourquoi cette fermeture ? Les raisons sont diverses et variées, mais comme certain-es d'entre vous ont une boutique, en ligne ou non, ou ont le projet d'en créer une, voici quelques explications...

-Aux Petites Canailles est une boutique qui a su atteindre son équilibre financier, voire a pu dégager un léger bénéfice dès son deuxième exercice... MAIS mais mais, sans salaire !
Pour atteindre cet équilibre, le nombre de références a dû être considérablement augmenté (il a atteint plus de 700 en décembre 2011).

douce poupee en tissu et son oiseau dinette maileg

Poupée Clara, en train de prendre le thé avec le joli doudou oiseau

Pour gérer cette boutique au quotidien, j'avais un mi-temps, accordé par l'Education Nationale dans le cadre d'une création d'entreprise, mi-temps de droit pendant 3 ans... ma soeur était à la comptabilité (hors bilan, nous avons un expert comptable car nous sommes en SARL) et aux achats et ma maman aux créations Aux Petites Canailles.
Je vous invite à consulter l'article bilan de Julie qui a lancé sa boutique Jadhéo il y a 3 mois.
Je rajouterais que nous avons choisi un statut de SARL afin notamment de nous crédibiliser vis à vis des fournisseurs, fournisseurs qui ne veulent pas systématiquement que l'on distribue leurs produits. Il faut parfois argumenter... longuement.

C'était aussi une question d'impôt, car nous préférons être imposées sur les bénéfices plutôt que sur le chiffre d'affaires (cas de l'auto-entreprenariat) (ce qui ne tient pas compte des lourdes charges - taxe professionnelle (plus de 500 euros par an), assurances sur le stock, expert comptable, frais bancaires et bien sûr frais postaux, matériels et achats... et il n'y a pas de salaires !). Nous sommes non assujetties à la TVA vu le chiffre d'affaires réalisé, et afin de simplifier la comptabilité.
Enfin, fermer une SARL... coûte cher, et oui ! PublicationS au journal d'annonces légales, taxe (bis repetita)... comptez entre 700 et 800 euros minimum !

princesse maileg, lit poupee home made

Souris Reine Maileg - parure Aux Petites Canailles glissée dans une barquette de cake en bois léger.

-Pour atteindre cet équilibre, je n'ai pas compté mes heures sur cette boutique... pour espérer en dégager un salaire, il aurait fallu pouvoir s'y consacrer à 200%... et encore... mission impossible avec un mi-temps à côté

- Et puis, professionnellement, l'an passé, j'ai eu l'opportunité de pouvoir obtenir pour cette rentrée 2012/2013, un poste de maîtresse REP : ce sont les maîtres supplémentaires affectés sur les zones difficiles (où j'exerçais déjà), ce poste ne se concevait qu'à temps complet.

- A l'époque de cette décision, au printemps 2012, j'ai des idées plein la tête, je ne conçois pas d'arrêter Aux Petites Canailles. Qu'à cela n'advienne, nous allons tenter de maintenir la boutique en réduisant la voilure (d'où le changement de plate-forme en mai 2012)

créatifs enfant guirlandes étoiles feutrine carre

Kit créatif pour enfants : guirlande d'étoiles - bracelets/porte-clés

- Forcément, le chiffre d'affaires a diminué (moins de références, perte de tout le référencement naturel, etc.), mais on maintient le cap du budget sur ce troisième exercice (attention, toujours sans salaire !)

cadeaux pour garçon

Sac à dos Crocodile Creek - Coloriage flip & draw - valisette métal -
cartes créatives robots - doudou porte-clé à colorier toga

- Oui, mais voilà, avec la reprise à temps complet, même avec une boutique plus petite, je me rends compte au fil des semaines que cela n'est pas gérable, et

* surtout, surtout, la motivation n'est plus là...
* surtout surtout, je me dis "A quoi bon"...
* surtout surtout, j'ai envie d'aller voir jouer Milo au basket le samedi au lieu de passer mon temps sur l'ordinateur...
* surtout surtout, même si les garçons ont grandi, ils ont encore beaucoup besoin de leurs parents (périscolaire) et de façon souvent imprévue cette année (cf. cet article qui en parle un peu...)...
* surtout surtout, j'ai envie de retrouver du temps pour m'amuser avec du papier, de la colle, des ciseaux et pourquoi pas, du tissu et des aiguilles...

ma valisette souvenir scrap enfant kit toga2
Valise, Mon premier scrap - Toga

- Et puis, mon mari a créé son entreprise à son tour fin août 2012 (rappelez-vous, même les legos ont été mis à contribution !), alors, aujourd'hui, les priorités sont ailleurs, j'ai eu le temps de faire mon deuil de cette jolie et enrichissante expérience, je sais que dans quelques années, si la situation le permet, je pourrai le refaire, mais qui sait, d'ici là, j'aurai sans doute eu d'autres idées ;-)

Et pourquoi n'avons nous pas cherché à revendre ? Le site en lui-même n'a pas vraiment de valeur, c'est une plateforme à la portée de n'importe quelle personne. Il n'y a pas de développement spécifique. Quant à notre nom de marque, nous le conservons car le blog va continuer, lui, bien sûr ! Vous pouvez d'ailleurs le suivre aussi par ici.

En tous les cas, un énorme merci à toutes celles et ceux qui passent sur ce blog, sont devenu-es (fidèles) client-es de la boutique. Un énorme merci pour les retours positifs et encourageants sur les commandes reçues.
Et un ENORME MERCI par avance pour le RELAIS que vous ferez sur ce BON PLAN AUX PETITES CANAILLES :-) pour nous aider à TOUT FAIRE DISPARAITRE !

chasse aux oeufs home made

Etiquettes Maileglapine Maileg - Sac petit modèle Aux Petites Canailles
Oeufs décorés avec du masking Tape et du fabric tape

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour, c'était une très jolie boutique (j'ai acheté une petite souris pour mon fils et une broche il y a quelques mois et vous m'avez envoyé une petite fleur brodée en plus!)<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation et je continuerais à vous suivre sur ce blog. Je regrette de vous avoir découverte trop tard et je vous remercie chaleureusement pour cette charmante attention, c'était l'occasion ou jamais de le faire! <br /> <br /> Amicalement, Pat.
H
J'espère que vous garderez un bon souvenir de cette création d'entreprise. <br /> <br /> Et désormais, profitez à fond de votre temps libre.
L
Ho mince :( C'est pourquoi j'hésite à me lançer, je sais que c'est dur et qu'il ne faut pas compter ses heures pour quelquechose qui est bien souvent qu'un complément de salaire. Mais je vois que tu restes positive et que l'expérence a l'air de t'avoir plu !
D
Je te connais et je sais que même sans la boutique, ta tête va fourmiller d'idées et on retrouvera dans quelques années ce charmant univers pareil à aujourd'hui mais différent un peu qd même !!!<br /> <br /> Et grâce à tous tes nouveaux bidouillages, on va avoir le droit à plein de nouveaux articles !!!! <br /> <br /> Bizzzz
A
Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle mais il y a un moment où on doit penser à soi et ne pas s'entêter. Je suis sûre que tu vas vite te lancer dans d'autres projets créatifs ;-))<br /> <br /> Bonnes vacances si tu y es !<br /> <br /> Annie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité