Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
27 avril 2012

Le petit noeud papillon (DIY)

Les accessoires, il en faut aussi qui puissent aller au p'tit gars souris (ou lapin !)

Alors, j'ai pensé à un petit noeud papillon, monté sur élastique.

 pour ce tuto de noeud papillon, je me suis inspirée du tuto de Little Living Stone

tuto collier noeud papillon cuir

 

noeud papillon pour souris Maileg (2)

noeud papillon pour souris Maileg

C'est très minutieux et je ne suis pas satisfaite de la façon dont ce noeud est resserré au centre... et puis, le "cordon", le "ruban" qui sert à le resserrer et que l'on doit coller, ne tenait pas bien.

Un ruban d'environ 4 cm ; on replie chaque extrémité vers le centre, en les faisant se chevaucher ;

puis 2 solutions : 
*un fil et l'on resserre en faisant plusieurs tours, le centre de ce que l'on a obtenu, en prenant garde de prendre le petit élastique qui permettra au noeud de tenir autour du coup avec, puis on coince le bout du fil ;
*ou alors un ruban plus fin, avec lequel on fait un seul tour, en prenant toujours soin de passer le fil élastique et que l'on resserre, referme et maintient en place avec un point de colle, comme ci-dessous.

J'ai choisi cette dernière option, celle du tuto ci-dessus et quand c'est tout petit, c'est difficile, mais le principe est là...

 Je m'absente quelques jours, les commandes passées sur l'ancienne et la nouvelle boutique, seront expédiées à partir du jeudi 3 mai. Merci pour votre compréhension.

Attention, l'ancienne boutique aura ses portes fermées mardi 1er mai, de façon définitive.
Dernière ligne droite pour profiter du grand déstockage organisé sur le site !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ses petits noeuds ;)<br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> bonnes vacances ;)
M
très sympa
K
Très smart! :-) <br /> <br /> Bon break!<br /> <br /> Bisous
K
J'ai opté pour la montre....Le noeud c'est une bonne idée aussi!!!<br /> <br /> Profite bien de ton week-end :-))<br /> <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité