Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
11 juin 2012

Season Paper : papeterie à l'esprit vintage

Quand Mélissa et Julie m'ont contactée pour me présenter leur ligne de papeterie à l'esprit Vintage, Season Paper,

je n'ai malheureusement pas pu accueillir leurs jolis cahiers et cartes chez Aux Petites Canailles,

mais je souhaitais partager avec vous leurs créations !

papeterie Season Paper

Désigners et illustratrices textiles - je vous invite d'ailleurs à aller regarder leur book textile et leurs collaborations diverses, comme celle avec les soieries du Mekong par exemple - elles ont créé Season Paper, une ligne de papeterie aux motifs originaux.

collection season paper

La collection Spring/Summer 2012 en contient 6, qu'elles ont déclinés sur des cahiers, carnets et cartes postales.

Elles décrivent leur collection comme poétique, délicate, un brin décalée, tantôt pastel, tantôt flashy, fleurie ou animale, géométiques, mécaniques. J'aime effectivement la poésie qui se dégage de ces motifs, de ces couleurs... et du nom qui leur est associé !

Vous aimez ? Elles ont un petit e-shop, filez-y vite ! Et elles sont aussi par ici

Leurs collections de motifs sont dessinées à la main. Avec leur collection papier, Mélissa et Julie mettent aujourd'hui à disposition du grand public, leur "touch", que l'on retrouvait jusqu'alors dans certaines créations textile, puisqu'elles travaillent avec des  professionnels de la mode, de l'enfant et de la maison. Elle les accompagne également dans leurs projets : recherche de tendances, élaboration de gammes couleurs (pour des vêtements, des accessoires, mais aussi pourquoi pas, un événement !), travail sur les matières, conception de tissus. 

planche d'inspiration pour un mariage seasonpaper

Planche d'inspiration pour un mariage, à retrouver ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on adore la marque
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité