Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
3 novembre 2012

Dans ma cuisine : de jolis calendriers

Ce sont les vacances et pourtant, très peu de temps pour blogger, mais je n'oublie pas mon rendez-vous avec Chocoladdict !

Pas de recettes culinaires ce WE, juste des "recettes" de calendrier de l'avent... c'est tendance ;-)

Et il faut bien tout le mois de novembre pour le préparer et le remplir, non ?

En voici deux jolis découverts par ma soeur sur la toile

calendrier de l'avent Fraulein Klein

Chez Fraeulein Klein

calendrier de l'avent mamaskram

Chez Mamaskram

Le premier m'a immédiatement fait penser à un calendrier vu dans le pinterest de Petit Poulou

En cherchant bien, j'ai remis la main dessus

calendrier de l'avent Madame la mouchette

C'est chez Madame Mouchette et j'adore cette idée de suspendre les pochons à un cercle métallique, un calendrier de l'avent comme un mobile...ça m'inspire !

calendrier de l'avant madame la mouchette

On prend les mêmes et on recommence l'année suivante

Le deuxième, avec les maisons, m'a fait penser aux calendriers de l'avent qui se déclinent autour de maisonnettes... comme celui de Lait Fraise, proposé l'an passé (à imprimer)

calendrier de l'avent Lait Fraise maisonnettes

Une idée que l'on retrouve dans le kit calendrier de l'avent de Toga

kit calendrier de l'avent Toga

Et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer l'idée concoctée par Maileg cette année

calendrier de l'avent Maileg

Un trophée en bois sur lequel accrocher 24 petits présents pour patienter

etiquettes calendrier de l'avent Maileg

Et de jolies étiquettes à accrocher sur les petits paquets !

Et pour rappel, le calendrier de l'avent Maileg, c'est aussi ça

calendrier de l'avent Maileg 2

L'an passé, il m'avait fortement inspiré pour en créer un...

advent calendar calendrier de l'avent

Articles #1, #2, #3, #4, #5

Chez Aux Petites Canailles, on a concocté un calendrier de l'avent à remplir... s'il en reste demain soir, je vous mets des photos la semaine prochaine...

C'était ma participation au rendez-vous "Dans ma cuisine" de Chocoladdict... chez qui on trouve des yaourts régressifs à souhait... ça me tente... d'autant que j'en ai vu récemment aux carambars ou aux bonbons Kréma caramel... je tenterais bien Kréma réglisse... Bref...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne me lasse pas de découvrir tous ces calendriers de l'avent qui fleurissent partout en ce moment et notamment sur pinterest...même si mon idée pour cette année est déjà bien arrêtée...
L
Très jolies idées pour un douce période pleine de surprises ! Bonne fin de vacances ^^
C
L'idée des petits pochons suspendus me plaît bien.<br /> <br /> Je vais profiter de cette 2ème semaine de vacances pour en préparer un mais suspendu à une branche .<br /> <br /> L'idée du cercle est douce à mes yeux mais mon plafond guère accrocheur!!!<br /> <br /> Alors HOP! Au boulot les loulous ....
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité