Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
22 novembre 2013

Des brownies aux 3 chocolats...

brownies dessert New York chantilly (2)

Pour cette pause sucrée, à l'initiative de Chocoladdict, je vous présente mes brownies 3 chocolats, d'après une recette issue d'un livre, intitulé "Brownies comme à New-York"... gagné chez Chocoladdict justement.

brownies comme a new york

Bon, je pense que j'ai trop fait cuire, c'était un peu... "étouffe mimine" comme je dis. Et puis, comme il est conseillé, c'est peut-être mieux de le savourer légèrement chaud.
Mais c'est à retenter ! ainsi que d'autres recettes de l'ouvrage !

brownies dessert New York

J'étais étonnée de la profondeur du moule demandé : au moins 5 cm... du coup, cela fait un gâteau très épais, je retenterai bien avec un bon centimètre de moins !

brownies dessert New York (2)

 

Ingrédients : 175 g de chocolat noir (62% au moins) haché ; 115g de beurre ; 30g de cacao en poudre ; 250 g de farine ; 1/2c. à café de sel ; 4 oeufs ; 400g de sucre (!!!! vouiiii, ça fait un max quand même); graines de 1 gousse de vanille ; 75g de crème fraîche épaisse (achevez-moi !) ; 75g de chocolat noir (72% au moins) détaillé en pépites.

brownies dessert New York (3)

 

Préchauffer le four à 180°C - Faire fondre le chocolat et le beurre pour en faire un mélange homogène et laisser légèrement refroidir.

Tamise le cacao, la farine et le sel ensemble.

Fouetter les oeufs avec le sucre, la vanille et la crème fraîche.

Incorporer le chocolat en fouettant énergiquement, puis ajouter les ingrédients secs petits à petits en mélangeant avec une spatule souple.

brownies dessert New York chantilly

Verser dans le moule graissé, parsemer avec les pépites de chocolat en incorporant certaines dans la pâte avec une cuillère.

C'est parti pour 45' de cuisson jusqu'à ce que le brownie soit pris sur l'extérieur et encore fondant au centre.

Laisser refroidir sur une grille, démouler, puis couper en carrés... et déguster bien sûr ! 

brownies dessert New York chantilly (3)

Pour vous procurer cet ouvrage

Merci pour vos messages ! Je les lis tous avec grand plaisir, mais déjà que j'y réponds peu en temps normal, que je dépose peu de commentaires sur les blogs que j'aime lire, préférant prendre quelques dizaines de minutes quotidiennes à les parcourir (quand je ne m'endors pas dessus :-() plutôt qu'à laisser quelques mots doux, les choses n'iront pas en s'arrangeant d'ici Noël, une petite inspection se profilant incessamment sous peu et demandant un surcroît de travail jusqu'à vendredi prochain notamment. Merci pour votre compréhension et vos passages et messages !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Houlàlà mais c'est pas possible toute cette gourmandise alors que je suis assise dans mon canapé ;-) Rooooo, tu me donnes vraiment envie !!!
C
Hello Elsa, <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette participation très chocolatée ..quand je lis les ingrédients, je pense qu'il y a beaucoup trop de sucre (et je mettrais plutôt de la cassonade) et pas assez de beurre ! parfois je me demande si les auteurs des bouquins testent toutes les recettes (expérience de cette semaine)...il est aussi possible que ton temps de cuisson soit un peu trop long (il faut que le brownie reste chewy comme on dit ) et là ça dépend vraiment des fours... <br /> <br /> des bises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité