Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
23 mars 2014

Mousse chocolat-carambar

Une recette déjà testée il y a deux semaines, la mousse chocolat-carambar. Les enfants ont adoré.

mousse chocolat carambar 2 blancs oeufs

J'ai opté pour une recette trouvée sur Ptitchef

mousse chocolat carambar 2 blancs oeufs (2)

Ce que la photo ne dit pas, c'est que sur cette version, j'ai oublié l'agar-agar, mais ma foi, cela ne s'est pas senti.

mousse chocolat carambar 2 blancs oeufs (3)

J'ai aimé cette recette car il n'y a pas de crème, juste du lait et des blancs d'oeuf en petite quantité.

Ingrédients100 grammes de chocolat noir à pâtisser / 10 carambars /10 cl de lait / demi c à c d'agar-agar (facultatif) / 2 blancs d'oeufs montés en neige
Etapes : Faire fonde les carambars dans le lait / faire fondre le chocolat / mélanger / monter les blancs / incorporez-les délicatement aux blancs / réserver au frais pendant au moins deux heures.

mousse chocolat carambar 2 blancs oeufs (5)

Cela reste assez sucré. Du coup, il y a deux semaines, j'avais monté des verrines avec

- un fond constitué avec des roudors écrasés

- une mélange fromage blanc / mascarpone très légèrement sucré

- la mousse chocolat-carambar

Le trop sucré était ainsi apaisé, atténué par le mélange fromage blanc/mascarpone plus acide.

mousse chocolat carambar 2 blancs oeufs grues origami

Et avec les jaunes restants, j'ai fait...

La suite, le week-end prochain, lors de la prochaine pause sucrée avec Chocoladdict !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien il ne me reste plus qu'à aller acheter des carambars !<br /> <br /> Cela donne trop envie ! Bon weekend ! Bises
L
moi j'adore tes grues de papier !<br /> <br /> Bises
C
les photos font très envie ...par contre comment tu fais ta chantilly sans crème ? <br /> <br /> bonne nouvelle semaine ! bises
M
Oh l'alliance avec le carambar doit être top !
M
Je connais pas l'agar agar<br /> <br /> En tout cas c'est une bonne variante de la mousse au chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité